Gymnastique Volontaire de Gex

Pilates/Stretching – Stretching/Yoga/Pilates

Objectifs

Si les félins s’étirent matin et soir, c’est qu’ils ont compris tous les bienfaits que peuvent leur apporter les étirements ! Afin de limiter les incidences du stress, de la fatigue, des années qui passent, qui nous raidissent et nous limitent dans nos mouvements : le stretching !
Le stretching permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps, l’objectif étant de retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.
Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental. Les enchaînements de postures visent à assouplir et renforcer le corps et les exercices de respiration régulent le flux d’énergie vitale.
La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

Au programme

Echauffements avec mobilisation articulaire et accélération du rythme cardiaque. Enchaînements d’exercices posturaux (muscles profonds et stabilisateurs) afin d’améliorer l’alignement corporel : mélange de gestes de la gymnastique traditionnelle, des postures de yoga avec du Pilates pour renforcer les muscles trop faibles et décontracter ceux trop tendus.
Relaxation profonde à la fin du cours.

Le mot de Isabelle et Nadège : combinaison de Pilates /Stretching et Yoga pour Isabelle. Les exercices varient d’un cours sur l’autre.  Rappelez-vous que vous avez deux cours d’essai afin de voir si le cours vous convient.

Equipement demandé

Des chaussettes anti-glisse et une bouteille d’eau sont indispensables.
Nous vous conseillons d’apporter votre propre tapis d’exercices, une serviette ainsi qu’un petit coussin.

Conseils de nos animateurs

Deux ingrédients indispensables : Régularité et Bonne humeur 😉

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